32/33 Canebière Rue des Fabres
Les Oliviers

15 décembre 1974 : ligne d’autobus créée, pour le service dominical, entre Canebière et les Oliviers, en reprenant les itinéraires des lignes 33 et 32 et en remplacement de la ligne 32 supprimée.
Itinéraire : par Rue Bir Hakeim, Crs Belsunce, Rue d’Aix, Pl Jules Guesde, Av Camille Pelletan, Pl Marceau, Av Camille Pelletan, Rue Hoche, Rue de Crimée, Rue Kléber Prolongée, Rue Loubon, Rue du Docteur Léon Perrin, Ch de Sainte Marthe, Rue de l'Orangette, Rue de la Busserine, Av Georges Braque, Ch de Sainte Marthe au Merlan, Quatre Chemins du Merlan, Ch de la Palud, Av de Saint Paul, Rue Marathon, Bd Lavéran, Ch du Merlan à la Rose, Rue Albert Marquet.
Le retour est différent à partir du Ch de Sainte Marthe, par Bd Burel, Bd de Plombières, Rue Arnal, Rue de la Révolution, Rue Loubon, Bd National, Bd de Strasbourg, Rue de Forbin, Bd de Paris, Pl Marceau, Av Camille Pelletan, Pl Jules Guesde, Rue Sainte Barbe, Pl de l'Hôtel des Postes, Rue Henri Barbusse, Rue Reine Elizabeth, Rue Bir Hakeim.

1er septembre 1980 : la ligne est modifiée, entre le Ch de Sainte Marthe et l'Av Georges Braque, dans les deux sens.
Itinéraire : par Ch de Sainte Marthe, Rue Cade, Bd du Mouton, Bd Jourdan, Bd Jourdan Prolongé, Av Raimu, Av Georges Braque.
Au milieu des années 1970, suite aux études sur la restructuration réseau autour des lignes dites prioritaires et de la mise en service de la première ligne de métro, la ligne aurait dû être supprimée, remplacée en partie par ces lignes.
3 mars 1984 : l'itinéraire, entre la Pl Jules Guesde et le terminus Canebière Bourse, est modifié dans les deux sens et le terminus est déplacé de la Rue Bir Hakeim à la Rue des Fabres.
Itinéraire : à partir de la Pl Jules Guesde, par Rue d’Aix, Crs Belsunce, Rue des Fabres (terminus), Rue Albert 1er, Rue Bir Hakeim, Rue Reine Elizabeth, Rue Henri Barbusse, Pl de l'Hôtel des Postes, Rue Sainte Barbe et reprise de l'itinéraire Pl Jules Guesde.
14 février 1987 : la ligne est supprimée, suite à la réorganisation des lignes 32 et 33.

<<< page précédente - page suivante >>>


Cliquez pour agrandir

Pour ce mois de décembre 2025, nous mettons à l'honneur les vaillantes rames de métro qui assurent le service depuis 48 ans.
Une des rames est prise sur le viaduc de la Rose, avant de s'engouffrer dans le tunnel Jean Sartre pour rejoindre la station Frais Vallon.




Nous suivre sur les réseaux sociaux




Venez discuter et donnez votre avis sur le forum des transports marseillais


Forums de discussion sur les transports en communs de France et de Navarre.




Association de sauvegarde de véhicules anciens marseillais

Pour nous contacter vous pouvez nous écrire en cliquant sur l'enveloppe