Projets Personnels:

Sur cette page, vous allez découvrir les idées des administrateurs de Marseille-Transports. Pour chaque projet, nous vous expliquons la restructuration. Toutes ces idées sont mûrement réfléchies et n'engagent que notre responsabilité. Nous restons à votre écoute si vous avez des questions.

Restructuration des lignes 33 et 34 :

La desserte de la Batarelle est assurée par la ligne très discrète 37S, depuis la mise en service de la ligne BHNS B3A. Cependant, la nouvelle desserte (depuis le 1er septembre 2014), ne correspond plus avec ce que l'ancienne ligne 32 faisait. Ce que nous proposons, c'est de dissocier les lignes 33 et 34. Avec la future ligne BHNS B4 et le prolongement de la ligne 53 aux Hauts de Sainte Marthe, la ligne 33 est rabattue sur le terminus des Flamants. la B4 assurant la desserte entre le Rond Point de Sainte Marthe et le Centre Commercial le Merlan. La ligne 34, quant à elle, assure la desserte du Parking Relais à la place de la ligne 33 (34S), la ligne 34 est prolongée jusqu'à la Batarelle Étoile (comme au début des années 80) et la ligne 34B est créée pour assurer la desserte entre les Réformés et le Merlan.
Vous trouvez ci joint les fiches horaires, ainsi que les graphiques de ces deux lignes, que nous avons créées.
Fiche horaire & Graphique de la ligne 33
Fiche horaire & Graphique de la ligne 34

Restructuration des lignes des Bus de la Colline :

Pour cette restucturation, nous avons décidé de supprimer les Bus de la Colline en les remplaçant par deux lignes distinctes et avec, pour chacune, un itinéraire bien différent et beaucoup plus simple.
La première ligne (numéro donné au hasard) est la 77 qui relie la Valentelle à Allauch Logis Neuf, en reprenant une partie de la ligne BC1 entre le Logis Neuf et Barbaraou et une partie de la BC2 entre Barbaraou et les Quatre Saisons. Cette ligne permet de desservir le Village des Accates où bon nombre de constructions immobilières ont poussé.
La seconde ligne est la 143 car elle part de la Montade pour rejoindre les Trois Lucs (Sainte Germaine). Elle reprend en partie la ligne BC2 du Rond Point des Oliviers à l'Avenue de Provence, puis l'itinéraire de la BC1 par Enco de Pont, Enco de Botte, une boucle au Lycée d'Allauch, pour aller jusqu'aux Trois Lucs.
Vous trouverez ci joint, les fiches horaires et graphiques de ces nouvelles lignes que nous avons créées.
Fiche horaire & Graphique de la ligne 77
Fiche horaire & Graphique de la ligne 143




Cliquez pour agrandir

Pour ce mois d'octobre 2019, nous vous proposons cet Ivéco Crossway sur la ligne Cartreize 240.


Nous suivre sur les réseaux sociaux


Venez discuter et donnez votre avis sur le forum des transports marseillais

Association de sauvegarde de véhicules anciens marseillais

Forums de discussion sur les transports en communs de France et de Navarre.