43 Métro Castellane
Métro Sainte Marguerite Dromel

• 5 janvier 2004 : ligne d’autobus créée, pour remplacer la ligne 42, entre Métro Castellane et Métro Sainte Marguerite Dromel.
Itinéraire : par Av Jules Cantini, Pl Castellane, Av Jules Cantini, Rue du Docteur Schweitzer, Rue du Rouet, Bd Rabatau, Square Paul Mélizan, Rue Raymond Teisseire, Bd Rabatau, Bd Schœsling et Métro.
Le retour s’effectue par Bd Schœsling, Bd Rabatau, Rue du Rouet, Bd de la Maillane, Av Jules Cantini, Pl de la Gare du Sud, Bd Vincent Delpuech et Av Jules Cantini, Pl Castellane.

• 25 avril 2005 : la ligne est modifiée, en direction du Métro Sainte Marguerite, entre la Rue du Rouet et le Métro Sainte Marguerite.
Itinéraire : par Rue du Rouet, Rue Raymond Teisseire, Bd de Sainte Marguerite, Rue Augustin Aubert, Av Jean Bouin, Bd de Sainte Marguerite, Bd Schœsling, Terminus et reprise de l’itinéraire.
• 18 mai 2009 : la ligne est modifiée, en direction du Métro Castellane, entre le Bd Schœsling et l'Av Jules Cantini.
Itinéraire : par Bd Schœsling, Av Jules Cantini.
• 20 mai 2009 : la ligne est modifiée, en direction du Métro Sainte Marguerite, entre la Rue Raymond Teisseire et le Terminus.
Itinéraire : par Rue Raymond Teisseire, Bd de Sainte Marguerite, Bd de la Pugette, Av Frédéric Mistral, Rue Augustin Aubert, Av Jean Bouin, Bd Sainte Marguerite, Bd Schœsling, Terminus et reprise de l’itinéraire.
• 29 juin 2009 : la ligne est modifiée, en direction du Métro Castellane, entre le Métro Sainte Marguerite et l'Av Jules Cantini.
Itinéraire : par Bd Schœsling, Bd Rabatau, Rue du Rouet, Bd de la Maillane puis reprise de l’itinéraire à l’Av Jules Cantini.
• 31 août 2009 : la ligne est supprimée et estremplacée par la ligne 73 prolongée.

43 Obélisque
Les Baumettes

1er février 1986 : ligne mise en service, entre l’Obélisque de Mazargues et les Baumettes, lors de la mise en service du prolongement sud de la ligne 2 du métro et en remplacement de la ligne 22, suite à l'essai, de la ligne, en mars 1985.
Itinéraire : par Bd de la Concorde, Rue Émile Zola (retour par Rue Lali, Rue Henri Revoil, Rue Denis Magdelon), Ch de Morgiou, Tr de Rabat, Tr de la Seigneurie, Tr de Rabat, Ch de Morgiou, Av Gaston Bosc (retour par Ch de Morgiou), les Baumettes.
• 17 avril 1989 : la ligne est supprimée et est remplacée par les lignes 22 et 22S.

43 Jardin Zoologique
Place Délibes

• 12 février au 10 juillet 1955: ligne exploitée en trolleybus, en tant que renfort de la ligne 41.
Itinéraire : par Bd du Jardin Zoologique, Bd Philippon, Bd Longchamp, Crs Joseph Thierry, Square Stalingrad, Canebière, Rue Vincent Scotto, Rue des Fabres, Rue Saint Ferréol, Rue d’Armény, Rue Paradis.
Au retour par Rue Paradis, Canebière, Bd de la Libération, Av des Chartreux, Rue Lacépède, Bd du Jardin Zoologique.


43 Jardin Zoologique
Saint Giniez

• 11 avril au 1er août 1949 : ligne exploitée en tramway électrique, en tant que renfort de la ligne 41, entre le Jardin Zoologique et Saint Giniez.
Itinéraire : par Bd du Jardin Zoologique, Bd Philippon, Bd Longchamp, Crs Joseph Thierry, Canebière, Rue Paradis.

43 Jardin Zoologique
Place Délibes

• 1er octobre 1947 au 16 février 1948 : ligne exploitée en autobus, en tant que renfort de la ligne 41, entre le Jardin Zoologique et la Place Délibes.
Itinéraire : par Bd du Jardin Zoologique (retour par Ch des Chartreux, Rue Lacépède), Bd Philippon, Bd Longchamp, Crs Joseph Thierry, Canebière, Rue Paradis.

43 Jardin Zoologique
Place Périer

• 26 mai 1902 : ligne de tramways électrique, créée entre le Jardin Zoologique et la Place Périer, en tant que renfort de la ligne 41.
Itinéraire : par Bd du Jardin Zoologique, Bd Philippon, Bd Longchamp, Crs du Châpitre, Allée de Meilhan, Rue Noailles, Rue Cannebière, Rue Paradis.
15 septembre 1933 : la ligne est supprimée.

/ Obélisque
Les Baumettes

11 mars au 10 avril 1985 : ligne d'autobus en essai, mise en service, entre l'Obélisque de Mazargues et les Baumettes.
Itinéraire : par Bd de la Concorde, Rue Émile Zola (retour par Rue Lali, Rue Henri Revoil, Rue Denis Magdelon), Ch de Morgiou, Tr de Rabat, Tr de la Seigneurie, Tr de Rabat, Ch de Morgiou, Av Gaston Bosc (retour par Ch de Morgiou), les Baumettes.

/ Mazargues
Les Baumettes

1950 : navette privée, exploitée en autobus, pour relier les Baumettes au tramway (puis autobus) des lignes de Mazargues.
Itinéraire : par Ch de Morgiou jusqu'aux Baumettes.
Au retour par Ch de Morgiou, Rue Lali, Rue Henri Revoil, Rue Denis Magdelon, Bd de la Concorde, Rue Émile Zola).

14 avril 1976 : la navette est supprimée et est remplacée, par une navette expérimentale, entre Mazargues et les Baumettes, via la Cayolle.

<<< page précédente - page suivante >>>


Cliquez pour agrandir

En ce mois d'octobre 2021, le retour des GX327 est effectif sur les lignes, certains sont à quelques mois de la réforme avec leurs 14 ans de service.


Nous suivre sur les réseaux sociaux




Venez discuter et donnez votre avis sur le forum des transports marseillais

Forums de discussion sur les transports en communs de France et de Navarre.



Association de sauvegarde de véhicules anciens marseillais

Pour nous contacter pour pouvez nous écrire en cliquant ici.