C Gare Saint Charles
Sainte Marguerite Dromel / Obélisque de Mazargues

• 1er juin 1994 : ligne d’autobus créée, pour le service de soirée, entre la Gare Saint Charles et Sainte Marguerite Dromel.
Itinéraire : par Av Pierre Sémard, Bd Maurice Bourdet, Bd d’Athènes, Bd de la Liberté, Rue Grande Armée, Square Stalingrad, Canebière, Crs Belsunce, Rue des Fabres, Rue Albert 1er, Canebière, Quai des Belges, Canebière, Rue Paradis, Bd Paul Peytral, Rue de Rome, Pl Castellane, Av du Prado, Bd Rabatau, Bd Schœsling.
Au retour même itinéraire jusqu’à Castellane, puis Rue de Rome, Crs Belsunce, Rue des Fabres, Rue Albert 1er, Canebière, Square Stalingrad, Crs Joseph Thierry, Bd Longchamp, Bd National, Bd Voltaire et Av Pierre Sémard.

• 1er janvier 1996 : la ligne relie, alternativement, la Gare Saint Charles à Sainte Marguerite ou l’Obélisque de Mazargues.
Itinéraire : à partir de l'Av du Prado, par Bd Michelet jusqu'à l'Obélisque.
• 1er décembre 1997 : la ligne est supprimée, suite à la réorganisation du réseau de soirée.

C Canebière Bourse
Canebière Bourse

2 mars 1981 : ligne d’autobus créée, pour le service de soirée, entre Canebière Bourse et la Colline de la Bonne Mère en circulaire.
Itinéraire : par Rue des Fabres, Rue Albert 1er, Canebière, Quai des Belges, Crs Jean Ballard, Rue Breteuil, Crs Pierre Puget, Bd Notre Dame, Bd de la Corderie, Rue d’Endoume, Bd Tellene, Ch du Roucas Blanc, Rue du Bois Sacré, Rue Pointe à Pitre, Rue Fort du Sanctuaire, Bd Vauban, Bd Notre Dame, Rue Fort Notre Dame, Quai de la Rive Neuve, Quai des Belges, Rue de la République, Rue du Docteur Aviérinos, Rue Henri Barbusse, Rue Reine Elizabeth, Rue Bir Hakeim, Crs Belsunce, Rue des Fabres.
1er juin 1994 : la ligne est supprimée, suite à la réorganisation du service de soirée.

C Place Sébastopol
Joliette

janvier 1937 : ligne d’autobus créée, pour remplacer la ligne 53, entre entre la Place Sébastopol et la Joliette.
Itinéraire : par Bd Georges Clemenceau (retour par Rue Maréchal Mayolle, Rue des Orgues), Av Maréchal Foch, Bds Philippon, Longchamp, National, Voltaire, Av de la Gare (retour par Bd Voltaire), Rue de la Paix, Bd des Dames, Rue de la République (retour par Rue Mazenod), Pl de la Joliette.
2 septembre 1939 : la ligne est supprimée.

C6 Val de Ricard
Grand Méjean

8 mai 2021: ligne d’autobus créée, pour la desserte interne d'Ensuès la Redonne, les week-ends et jours fériés, de début mai à fin septembre.
Itinéraire : par Av de la Côte Bleue, Av de la Vierge, Av du Vallon de Graffiane, Av du Plateau de Graffiane, Ch de la Gare, Gare SNCF, Ch de la Gare, Av du Cap Fabien Lieutier, Ch de Méjean, Ch de Méjean (retour par Av des Figuières), Ch de Méjean, Ch du Tire Cul.

C6 Navette interne Ensuès la Redonne
Chantegrive ↔ Gare SNCF / Grand Méjean

XX mois 20XX: ligne d’autobus créée, pour la desserte interne d'Ensuès la Redonne.
Itinéraire : par Promenade de Chantegrive, Promenade des Bartavelles, Promenade des Flamands Rose, Promenade de Chantegrive, Av de la Vierge, Av de la Côte Bleue, Rue Alphonse Daudet, Rue de l'Abbé Mandine, Av Frédéric Mistral, Ch des Besquens, Ch des Rompides, Av de la Roche, Av du Vallon de Graffiane
→ pour la Madrague, par Av de l'Escalayolle.
→ pour Gare SNCF et Grand Méjean, par Av du Plateau de Graffiane, Ch de la Gare, Gare SNCF (Terminus), Ch de la Gare, Av du Cap Fabien Lieutier, Ch de Méjean, Ch de Méjean (retour par Av des Figuières), Ch de Méjean, Ch du Tire Cul.
Au retour, même itinéraire jusqu'à l'Av du Vallon Graffiane, Promenade de Chantegrive, Promenade des Bartavelles, Promenade des Flamands Rose, Promenade de Chantegrive. À certaines heure une boucle est effectuée dans le centre ville.

4 février 2019 : la ligne ne dessert plus la Madrague, elle n'emprunte plus l'Av de l'Escalayolle.

C7 Estaque Fontaine aux Tuiles
Niolon

XX mois 20XX: ligne d’autobus créée, pour la desserte de la commune du Rove, ainsi que les calanques de Niolon et la Vesse; selon les horaires, l'itinéraire peut être différent.
Itinéraire : par Ch du Littoral, Plage de l'Estaque, Tunnel du Resquiadou, RD568, Bd de la Ricarde, Rue du Puits du Jardin, Av des Bastides, Av du Logis Neuf, Av Jean Jaurès, RD568, Rue du 23 Août 1944, RD568, Bd de la Carraraide, Av Joliot Curie, Rte du Rove, Rte de Niolon, Rte de la Vasse, Ch du Douanier, Rte de la Vesse, Rte De Niolon.
Au retour, par Rte de Niolon, Rte de la Vasse, Ch du Douanier, Rte de la Vesse, Rte De Niolon, Rte du Rove, Av Joliot-Curie, Bd de la Carrairade, RD568, Rue du 23 Août 1944, RD568, Bd de la Carrairade, Rue Jacques Duclos, Av du Logis Neuf, Av des Bastides, Rue du Puits du Jardin, Bd de la Ricarde, RD568, Tunnel Resquiadou, Plage de l'Estaque, Ch du Littoral.


C8 Gare Saint Charles
Sausset les Pins Gare SNCF

XX mois 20XX: ligne d’autocar créée, pour relier les commumes de Sausset, Carry le Rouet, Ensuès la Redonne et le Rove à Marseille.
Itinéraire : par Rue Honnorat, Rue Léon Gozlan, Bd Gustave, Desplaces, Av Général Leclerc, Bd Charles Nédelec, Pl Jules Guesde, Bd des Dames, Av Robert Schuman, Pl de la Joliette, Quai du Lazaret, Quai d'Arenc, Rue Saint Cassien, Bd des Bassins de Radoub, Rue du Cargo Rhin de Fidelity, Ch du Littoral, Plage de l'Estaque, Tunnel du Resquiadou, RD568 jusqu'au Douard, Rte du Rove, Av de la Côte Bleue, Rte du Vallon de l'Aigle, Rte Bleue, Bd des Moulins, Av Draio de la Mar, Av de l'Europe, Av de la Côte Bleue, Av Clément Monnier, Av Adolphe Fouque, Rte de l'Étang de Berre, Gare SNCF de Sausset.
Au retour, par Rte de l'Étang de Berre, Av du Port, Av Siméon Gouin, Av Adolphe Fouque, même itinéraire jusqu'à la Rte du Rove, Av Joliot-Curie, Rue Jacques Duclos, Av Jean Jaurès, RD568, itinéraire en sens inverse jusqu'à la Pl de la Joliette, Rue de la République, Bd des Dames, Pl Jules Guesde, Bd Charles Nédelc, Rue Antoine Zattara, Bd Gustave Desplaces et Gare Routière.


City Navette Fort Saint Jean
Pharo

• 14 janvier 2013 : navette électrique créée, pour effectuer le tour du Vieux Port, entre la Capitainerie et Pharo.
Itinéraire : par Quai du Port, Quai des Belges, Quai de la Rive Neuve, Bd Charles Livon.
• 30 mars 2013 : la ligne est prolongée, de la Capitainerie au Fort Saint Jean.
Itinéraire : par Quai du Port et Av Vaudoyer.
• 1er janvier 2014 : la ligne est supprimée avec la fin de MP2013.

<<< page précédente - page suivante >>>


Cliquez pour agrandir

En ce mois d'octobre 2021, le retour des GX327 est effectif sur les lignes, certains sont à quelques mois de la réforme avec leurs 14 ans de service.


Nous suivre sur les réseaux sociaux




Venez discuter et donnez votre avis sur le forum des transports marseillais

Forums de discussion sur les transports en communs de France et de Navarre.



Association de sauvegarde de véhicules anciens marseillais

Pour nous contacter pour pouvez nous écrire en cliquant ici.