96 Hôpital Nord
L'Estaque

• 20 octobre 1996 : ligne d’autobus créée, lors de l’ouverture du Centre Commercial Grand Littoral. La ligne relie l’Estaque Gare à la Solidarité.
Itinéraire : par Bd Roger Chieusse, Rue Lepelletier, Rue Rabelais, Rue Condorcet, Bd Henri Barnier, Av Fernand Sardou, Av André Roussin, Av des Malloniers, boucle Centre Commercial, Av Rellys, Av Millie Mathys, Av Jenny Helia, Av de Saint Antoine, Av du Vallon d’Ol, Ch des Bourrély et Ch de la Bigotte jusqu’à la Cité de la Solidarité.
Au retour même itinéraire jusqu'à l'Av des Malloniers, puis Av André Roussin, Rue Rabelais et itinéraire en sens inverse.

• 2 janvier 1997 : la ligne est prolongée, de la Solidarité jusqu’à l’Hôpital Nord.
Itinéraire : à partir de la Solidarité, par le Ch de la Bigotte, Ch des Bourrély et Bd Pierre Dramard. Certains services sont prolongés jusqu’au CES Vallon des Pins, par les Bds Pierre Dramard et du Bosphore appelés « officieusement » 96S, depuis le 6 novembre 2006.
• 15 janvier 2001 : la ligne est modifiée, entre l'Av André Roussin et la Rue Rabelais, dans les deux sens. La ligne ne dessert plus Saint André.
Itinéraire : par Av André Roussin, Rue Gaston Castel, Ch de Saint Henri, Bd Saint Pol-Roux, Ch du Passet, Ch de la Pelouque, Rue Emmanuel Eydoux, Rue Rabelais. Dans l'autre sens, par Rue Rabelais, Rue Emmanuel Eydoux, Ch de la Pelouque, Ch du Passet, Bd Saint Pol-Roux, Rue Rabelais, Av André Roussin.
• 30 août 2010 : la ligne dessert la Zone Franche de Saumaty (sauf le dimanche).
Itinéraire : par l’Av André Roussin desservie sur toute sa longueur.
• 8 avril 2013 : la ligne est modifiée, entre l’Av Millie Mathys et Notre Dame Limite, en direction de l’Hôpital Nord.
Itinéraire : par Av Millie Mathys, Av Antoine Casubulo, Rue Jorgi Reboul, Ch des Tuileries, Bd Henri Barnier, Allée des Anciens Combattants, Av de Saint Antoine, Bd Pierre Dramard, Ch de Mimet, Av de Saint Antoine et reprise de l’itinéraire en direction de l’Hôpital Nord.
• 31 août 2015 : la ligne est modifiée, entre l’Av Millie Mathys et Notre Dame Limite, dans les deux sens.
Itinéraire : par Av Millie Mathys, Av Antoine Casubulo, Bd du Commandant Robert Thollon, Av de Saint Antoine, Av du Vallon d'Ol.
• 5 novembre 2018 : le terminus Estaque Gare devient l'Estaque.
• 21 octobre 2019 : la ligne est modifiée, en direction de l'Hôpital Nord, entre le Bd Saint Pol-Roux et l'Av André Roussin.
Itinéraire : par Bd Saint Pol-Roux, Ch de Saint Henri, Rue Gaston Castel, Av André Roussin.
• 16 décembre 2019 : la ligne est modifiée, dans les deux sens, elle n'effectue plus la boucle au centre commercial Grand Littoral et la Zone Franche de Saumaty est desservie le dimanche également.
• 4 mai 2020 : la ligne est modifiée, en direction de l'Estaque, entre l'Av André Roussin et le Bd Saint Pol-Roux.
Itinéraire : par Av André Roussin, Rue Rabelais, Bd Saint Pol-Roux.
• 12 juillet au 6 août 2021 : le terminus de l'Estaque est déplacé au Collège de l'Estaque et l'itinéraire d'accès à ce terminus provisoire est modifié.
Itinéraire : par Rue Emmanuel Eydoux, Rue du Dr Zamenhof, Rue Jean Jacques Vernazza, Rue Rabelais (terminus), Rue Emmanuel Eydoux.

96 Hôpital Nord
Notre Dame Limite

22 juin 1964 : ligne d’autobus créée, entre Notre Dame Limite et l’Hôpital Nord, en correspondance avec la ligne 95.
Itinéraire : par RN de Saint Antoine, Ch de Mimet, Bd Pierre Dramard.
6 juillet 1964 : service suspendu et rétabli le 6 décembre 1964.
21 janvier 1965 : la ligne est supprimée.

96 Bourse
Chartreux (Dépôt)

janvier 1918 : ligne mise en service, en traction électrique, comme service de renfort des lignes 48 et 53, entre Bourse et le Dépôt des Chatreux.
Itinéraire : par Square de la Bourse (retour par Rue Paradis, Rue Bailli de Suffren), Rue Cannebière, Rue Noailles, Allée de Meilhan, Bd de la Madeleine, Av des Chartreux, Av de Saint Just, Dépôt des Chartreux.
12 mai 1939 : la ligne est supprimée et est remplacée par la ligne 53.

96s Collège Vallon des Pins
L'Estaque

• 6 novembre 2006 : ligne d’autobus « créée », entre le Collège Vallon des Pins et Estaque Gare.
Itinéraire : par Bd du Bosphore, Bd Pierre Dramard, Ch des Bourrély, Ch de la Bigotte, la Solidarité, Ch de la Bigotte, Ch des Bourrély, Av du Vallon d’Ol, Av de Saint Antoine, Av Jenny Hélia, Av Millie Mathys, Av des Malloniers, Centre Commercial, Av des Malloniers, Av André Roussin, Rue Gaston Castel, Ch de Saint Henri (retour par Rue Rabelais), Bd Saint Pol-Roux, Ch du Passet, Ch de la Pelouque, Rue Emmanuel Eydoux, Rue Rabelais, Rue Lepelletier, Bd Roger Chieusse.
• 30 août 2010 : la ligne dessert la Zone Franche de Saumaty.
Itinéraire : par l’Av André Roussin desservie sur toute sa longueur.
• 8 avril 2003 : la ligne est modifiée, entre l’Av Millie Mathys et Notre Dame Limite, en direction du Collège Vallon des Pins.
Itinéraire : par Av Millie Mathys, Av Antoine Casubulo, Rue Jorgi Reboul, Ch des Tuileries, Bd Henri Barnier, Allée des Anciens Combattants, Av de Saint Antoine, Bd Pierre Dramard, Ch de Mimet, Av de Saint Antoine et reprise de l’itinéraire en direction du Collège Vallon des Pins.
• 31 août 2015 : la ligne est modifiée entre l’Av Millie Mathys et Notre Dame Limite, dans les deux sens.
Itinéraire : par Av Millie Mathys, Av Antoine Casubulo, Bd du Commandant Robert Thollon, Av de Saint Antoine, Av du Vallon d'Ol.
• 5 novembre 2018 : le terminus Estaque Gare devient l'Estaque.
• 21 octobre 2019 : la ligne est modifiée, en direction du Collège Vallon des Pins, entre le Bd Saint Pol-Roux et l'Av André Roussin.
Itinéraire : par Bd Saint Pol-Roux, Ch de Saint Henri, Rue Gaston Castel, Rue André Roussin.
• 16 décembre 2019 : la ligne est supprimée.

<<< page précédente - page suivante >>>


Cliquez pour agrandir

En ce mois d'octobre 2021, le retour des GX327 est effectif sur les lignes, certains sont à quelques mois de la réforme avec leurs 14 ans de service.


Nous suivre sur les réseaux sociaux




Venez discuter et donnez votre avis sur le forum des transports marseillais

Forums de discussion sur les transports en communs de France et de Navarre.



Association de sauvegarde de véhicules anciens marseillais

Pour nous contacter pour pouvez nous écrire en cliquant ici.