509 Canebière Bourse
Les Caillols Centre Urbain

• 1er décembre 1997 : ligne d’autobus de soirée, créée lors de la réorganisation du réseau de soirée, entre Canebière Bourse et Les Caillols Centre Urbain.
Itinéraire : par Rue des Fabres, Rue Albert 1er, Canebière, Crs Franklin Roosevelt, Rue Devilliers, Bd Eugène Pierre, Bd Chave, Bd Sakakini, Bd Jean Moulin, Bd Sakakini, Bd Chave, Pl de la Gare de la Blancarde, Av du Maréchal Foch, Bd Françoise Duparc, Bd de la Blancarde, Av de Saint Barnabé, Av de Saint Julien, Rue Montaigne, Rue Léon Meisserel, Av de Saint Julien, Rue Charles Kaddouz, Bd Beaumont, Rue Pierre Guys, Av du 24 Avril 1915, Av de la Rosière, Av des Caillols, Av Louis Malosse, Av William Booth, Av Raoul Follereau.
Au retour, par Av William Booth, Av Louis Malosse, Av des Caillols, Bd du Général Nollet, Av de Kallisté, Av du 24 Avril 1915, Bd Beaumont, Ch des Sables Jaunes, Bd des Fauvettes, Rue Charles Kaddouz, Av de Saint Julien, Av de Saint Barnabé, Rue Jeanne de Chantal, Rue du Monastère, Bd Françoise Duparc, Av du Maréchal Foch, Pl de la Gare de la Blancarde, Rue Louis Frangin, Ch Saint Jean du Désert, Bd Jeanne d’Arc, Bd Sakakini, Bd Jean Moulin, Bd Sakakini et itinéraire en sens inverse du Bd Chave à la Canebière puis Crs Belsunce et Rue des Fabres.

• 5 janvier 1998 : la ligne est modifiée, dans les deux sens, entre le Bd Eugène Pierre et l'Av Maréchal Foch.
Itinéraire : par Bd Eugène Pierre, Bd Chave, Pl de la Gare de la Blancarde, Av Maréchal Foch.
• 1er février 2005 : l'itinéraire est modifié, en direction de Canebière Bourse, entre Canebière et le Terminus.
Itinéraire : par la Canebière, Rue Albert 1er, Rue Bir Hakeim, Crs Belsunce et Rue des Fabres.
• 15 février 2005 : l'itinéraire est modifié, entre le Bd de la Blancarde et le Bd Françoise Duparc, dans les deux sens.
Itinéraire : par Bd Françoise Duparc, Rue du Monastère, Rue Jeanne de Chantal et Boulevard de la Blancarde. En direction du Centre Bourse, elle passe par Boulevard de la Blancarde et Bd Françoise Duparc.
• 17 juin 2005 : la ligne est modifiée, entre le Bd Chave et Bd Françoise Duparc, dans les deux sens.
Itinéraire : par Bd Chave, Pl de la Gare de la Blancarde, Bd Chave, Bd Sakakini et reprise de l’itinéraire.
• 17 octobre 2005 : la ligne est modifiée, en direction de la Rue des Fabres, entre le Bd Françoise Duparc et le Crs F. Roosvelt.
Itinéraire : par Bd Françoise Duparc, Bd Sakakini, Bd Jeanne d’Arc, Rue du Camas, Rue Devilliers et Crs F. Roosevelt.
La Gare de la Blancarde n'est plus desservie.
• 12 décembre 2005 : la ligne est modifiée, en direction des Caillols, entre le Bd Eugène Pierre et le Bd Sakakini.
Itinéraire : par Bd Eugène Pierre, Rue de l’Olivier, Rue Briffaut, Bd Jeanne d’Arc et reprise de l’itinéraire par Bd Sakakini.
La Gare de la Blancarde n'est plus desservie.
• 30 novembre 2006 : la ligne est modifiée, en direction du Centre Bourse, entre le Crs Franklin Roosevelt et la Canebière.
Itinéraire : par Crs Franklin Roosevelt, Allées Léon Gambetta, Bd Dugommier et Canebière.
• 4 juillet 2007 : la ligne est modifiée, entre les Réformés et le Bd Françoise Duparc.
Itinéraire : par Crs F. Roosevelt, Rue Devilliers, Rue Monté Cristo, Pl Sébastopol, Rue Granoux et Bd Sakakini.
Au retour, par Bd de la Blancarde, Bd de la Libération, Allées Léon Gambetta.

• 7 janvier 2013 : la ligne est modifiée, en direction de Canebière, entre le Bd Françoise Duparc et Gambetta.
Itinéraire : par Bd Françoise Duparc, Rue des Orgues, Pl Sébastopol, Rue Monté Cristo, Rue Devilliers, Crs Franklin Roosevelt, Allées Léon Gambetta.
De plus la ligne est modifiée entre l'Av de Saint Barnabé et l’Av des Caillols, dans les deux sens.
Itinéraire : par Av de Saint Barnabé, Av de Saint Julien, Bd Guey, Av des Caillols, Rue Maurice Dermerguerian (retour par Rue Edmond Pirian), Rue Charles Kaddouz, Bd Beaumont, Rue Pierre Guys, (retour par Ch des Sables Jaunes, Bd des Fauvettes), Av du 24 Avril 1915, Av de la Rosière (retour par Bd de la Figonne), Av des Caillols.
• 9 janvier 2013 : la ligne est modifiée, entre l’Av des Caillols et l'Av du 24 Avril 1915, en direction de la Bourse.
Itinéraire : par Av des Caillols, ½ tour au carrefour Caillols/Fourragère, Av des Caillols, Bd du Général Nollet, Av de Kallisté, reprise de l’itinéraire Av du 24 Avril 1915.
• 31 août au 25 septembre 2015 : l’itinéraire de la ligne est modifié, entre la Canebière et la Pl Sébastopol, en direction des Caillols.
Itinéraire : par Canebière, Bd de la Libération et Rue Marx Dormoy.
• 4 avril au 27 mai 2016 : la ligne est modifiée, entre l’Av des Caillols et l’Av de Saint Julien en direction de Canebière Bourse.
Itinéraire : par Av des Caillols, Bd Gassendi, Pl Caire, Rue Léon Messeirel, Av de Saint Julien.
• 24 juin 2019 : la ligne est modifiée, entre la Canebière et la Pl Sébastopol, dans les deux sens.
Itinéraire : par Canebière, Bd de la Libération, Rue Marx Dormoy, Pl Sébastopol et reprise de l'itinéraire Rue Granoux.
Dans l'autre sens à partir de la Pl Sébastopol par Rue Marx Dormoy, Rue de Provence, Rue Fondère, Bd Françoise Duparc, Bd de la Blancarde, Bd de la Libération et reprise de l'itinéraire Allées Léon Gambetta.

• 1er juillet 2019 : la ligne est modifiée, entre le terminus Canebière Bourse et le Bd de la Libération, dans les deux sens.
Itinéraire : par les Rues des Fabres, Albert 1er, Bir Hakeim, Reine Elizabeth, Henri Barbusse, Sainte Barbe, Pl Jules Guesde, Bd Charles Nédelec, Bd Maurice Bourdet, Pl des Marseillaises, Bd d'Athènes, Bd de la Liberté, Rue Grande Armée, Square Stalingrad et Bd de la Libération.
Dans l'autre sens, par Bd de la Libération, Allées Léon Gambetta, Bd d'Athènes, Bd de la Liberté, Bd Voltaire, Bd Maurice Bourdet, Bd Charles Nédelec, Pl Jules Guesde, les Rues Sainte Barbe, Henri Barbusse, Reine Elizabeth, Bir Hakeim, Crs Belsunce et Rue des Fabres.

• 22 juillet 2019 : la ligne est modifiée, entre les Réformés et la Pl Sébastopol, dans les deux sens.
Itinéraire : par Square Stalingrad (retour par Allées Léon Gambetta), Crs F. Roosevelt, Rue Devilliers, Rue Monté Cristo, Pl Sébastopol.
• 14 octobre 2019 : la ligne est modifiée, en direction de Canebière Bourse, entre le Bd Françoise Duparc et la Rue des Orgues.
Itinéraire : par Bd Françoise Duparc, Rue Capazza, Rue du Docteur Acquaviva, Rue du Bosquet, Rue des Orgues.
• 30 mars au 9 juin 2021 : suite à la pandémie du covid-19, la ligne est suspendue.
• 9 juin 2021 : la ligne est modifiée, en direction de Canebière Bourse, entre le Bd Françoise Duparc et la Rue des Orgues.
Itinéraire : par Bd Françoise Duparc, Rue des Orgues.

<<< page précédente - page suivante >>>


Cliquez pour agrandir

En ce mois d'octobre 2021, le retour des GX327 est effectif sur les lignes, certains sont à quelques mois de la réforme avec leurs 14 ans de service.


Nous suivre sur les réseaux sociaux




Venez discuter et donnez votre avis sur le forum des transports marseillais

Forums de discussion sur les transports en communs de France et de Navarre.



Association de sauvegarde de véhicules anciens marseillais

Pour nous contacter pour pouvez nous écrire en cliquant ici.