39 Métro Malpassé
Résidence Fondacle

• 30 août 1999 : navette autobus créée, sur quelques départs journaliers, entre le Métro Frais Vallon et la Résidence Fondacle.
Itinéraire : par Ch des Jonquilles (retour par Rue des Ouides), Av de Frais Vallon, Ch des Jonquilles, Rue Marius Briata, Ch des Amarillys, Av du Bousquetier, Av Rampal, Bd de la Comtesse, Rue du Professeur Marcel Arnaud et Résidence Fondacle.
• 6 janvier 2005 : la ligne est prolongée, du Métro Frais Vallon au Métro Malpassé.
Itinéraire : par Av de Frais Vallon, Rue des Ouides, Ch des Jonquilles, Av de Frais Vallon, Av Jean Paul Sartre, Rue du Docteur Grenier (terminus), Bd Gueidon, Av Jean Paul Sartre, Av de Frais Vallon, Rue des Ouides, Ch des Jonquilles, Av de Frais Vallon et reprise de l'itinéraire vers Fondacle.
• 23 mars 2020 au 29 mars 2021 : suite à la pandémie du covid-19, la ligne est suspendue.

39 Faculté de Saint Jérôme
Fondacle

ligne devant être mise en service, lors du prolongement nord de la ligne 2 du métro, le 14 février 1987. Elle devait reprendre l'itinéraire de la ligne 3 de la Faculté de Saint Jérôme à Beaumont puis rejoindre la Résidence Fondacle par Av Rampal et Bd de la Comtesse.

39 Noailles
La Penne sur Huveaune

15 décembre 1919 : ligne de tramways électrique, créée entre Noailles et la Penne sur Huveaune, en tant que service partiel de la ligne 40.
Itinéraire : par Tunnel et Bd Chave, Tranchée Fraissinet, Rue Moreau, Bd Sainte Thérèse, Bd Jean Aicard, Dépôt Saint Pierre, Ch de Saint Pierre, Bd de la Pomme, RN 8 par la Valbarelle, Saint Marcel, la Barasse, la Millière, la Penne sur Huveaune.
• 2 septembre 1939 au 20 février 1941 : la ligne est suspendue.
• 6 septembre 1944 : la ligne est supprimée.

39 Préfecture
La Penne sur Huveaune / Aubagne

16 janvier 1905 : ligne de tramways électrique créée, entre la Préfecture et Aubagne.
Itinéraire : par Bd du Muy, Rue de Rome, Pl Castellane, Bd Baille, Grand Chemin de Toulon, RN 8 par Pont de Vivaux, Saint Loup, la Valbarelle, Saint Marcel, la Barasse, la Millière, la Penne sur Huveaune, jusqu’au Crs Legrand à Aubagne.
• 3 mai 1909 : la ligne est limitée au trajet Préfecture – la Penne. Quelques départs matinaux continuèrent de partir d'Aubagne.
• 1er août 1914 : la ligne est supprimée.

39 Préfecture
Gémenos

ligne devant être mise en service, en prolongeant la ligne depuis Aubagne par le CD2. Projet abandonné en 1927, avec la mise en service des lignes de trolleybus Aubagne - Gémenos - Cuges les Pins.

<<< page précédente - page suivante >>>


Cliquez pour agrandir

En ce mois d'octobre 2021, le retour des GX327 est effectif sur les lignes, certains sont à quelques mois de la réforme avec leurs 14 ans de service.


Nous suivre sur les réseaux sociaux




Venez discuter et donnez votre avis sur le forum des transports marseillais

Forums de discussion sur les transports en communs de France et de Navarre.



Association de sauvegarde de véhicules anciens marseillais

Pour nous contacter pour pouvez nous écrire en cliquant ici.